dragonnerie et magic

dragon et legende carte magic RPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commandes sur diablo

Aller en bas 
AuteurMessage
papillondemort
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/06/2005

MessageSujet: Commandes sur diablo   Lun 13 Mar - 23:39

Les channels et leurs commandes

Pour joindre un channel, il vous suffit de cliquer sur le bouton channel que vous pouvez voir sur cette image :


Vous aurez alors accès à une liste de channels comme sur l'image de droite. Vous êtes libre de sélectionner l'un de ces channels. Tout ceux-ci sont des channels publiques. Ils sont constamment présents sur Battle.net, même si personne n'est dedans. Mais intéressons-nous de plus près aux différents channels existants.


Les channels de Battle.net sont divisés en 3 familles :

* Public channels (publique) : Ceux-ci ne contiennent pas d'opérateur et possèdent une fonction qui supprime automatiquement certains termes grossiers.
* Private channels (privé) : Tout channel qui est créé et qui ne se trouve pas dans la liste initiale est un channel privé. Aucun filtrage des messages n'est effectué à ces endroits. Ces channels privés ne peuvent plus contenir d'opérateur depuis le 26 février 2002 afin d'améliorer la stabilité de Battle.net.
* OP channels (ou Operator channels) : Les OP channels sont des channels privés mais qui possèdent un opérateur spécifique. Une fois que quelqu'un est désigné comme opérateur, il le deviendra automatiquement dès qu'il arrivera sur le channel. Aucune autre personne ne peut devenir opérateur de ce channel, à moins que l'opérateur ne le permette. Pour créer un OP channel, il suffit d'utiliser la méthode habituelle mais vous devez en plus ajouter le mot "OP " devant l'account de la personne qui sera nommée opérateur. Exemple : Le joueur dont l'account est GrosBill désire créer un OP channel. Il lui suffit de créer le channel "OP GrosBill" ou encore d'utiliser la commande "/join clan GrosBill". Si GrosBill appartient à la guilde des Gros Marteaux Tranchants (quel nom...) et qu'il crée le channel "Clan Gros Marteaux Tranchants", il ne sera pas opérateur car son account est GrosBill et non pas Gros Marteaux Tranchants (heureusement pour lui d'ailleurs). Notez que l'opérateur d'un OP channel peut désigner un opérateur temporaire en utilisant la commande /designate sur une personne. Celle-ci sera alors l'opérateur tant qu'elle ne quittera pas le channel. Notez qu'un joueur banni par un opérateur ne pourra revenir dans le channel que lorsque l'opérateur aura quitté celui-ci.


Les commandes des channels


L'encart juste au-dessus des boutons est l'endroit où vous taperez votre texte. Ici j'y ai écris "Bonjour à tous !".

Send : Vous permet d'afficher votre message qui sera visible pour toutes les personnes présentes dans le channel.

Whisper : Vous permet d'envoyer un message à une seule personne. Pour ce faire, vous devez la sélectionner en cliquant sur son personnage une fois avec le bouton gauche de la souris. Son personnage sera alors entouré d'une sorte d'aura dorée.

Help : Fait apparaître l'aide de Diablo II.

Squelch : Bloque les messages d'un joueur. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner son personnage dans la liste en cliquant dessus avec le bouton gauche de la souris et d'appuyer ensuite sur Squelch.

Unsquelch : Permet d'annuler la commande Squelch. Il vous suffit dans ce cas de cliquer-gauche sur le personnage et d'appuyer ensuite sur Unsquelch.

Emote : Permet de faire passer une action ou un sentiment. Pour ce faire, tapez votre action dans l'encart et pressez ensuite sur Emote.


Autres commandes du channel

De nombreuses autres commandes existent sur les chatrooms de Battle.net. Toutes ces commandes peuvent également être utilisées dans les jeux. Le X présent dans le tableau est vous prévient qu'il faut entrer le nom d'un joueur. Si vous n'avez pas le nom, vous pouvez utiliser le numéro d'account (se présentant sous la forme "#123456" par exemple). Le texte qui suit les commande /away et /dnd n'est pas indispensable.

/nopickup : Permet d'activer et désactiver la possibilité de récupérer automatiquement les objets tombés au sol. En étant désactivé, il faut appuyer sur la touche ALT pour récupérer les objets.
/help [X] : Affiche l'aide de Battle.net.
/whois [X] : Affiche des informations sur le joueur (dont son emplacement actuel).
/whoami : Affiche vos informations.
/whisper [X] : Permet d'envoyer un message à un joueur peu importe le channel où il se trouve.
/squelch [X] : Permet d'ignorer les messages de quelqu'un.
/unsquelch [X] : Annule la commande /squelch.
/away [texte] : Permet d'afficher un message disant que vous n'êtes pas devant votre ordinateur lorsque quelqu'un vous envoie un message. Pour annuler cette commande, retapez-la une nouvelle fois. (Exemple : /away je suis parti chercher 3 pizzas)
/dnd [texte] : Littéralement, cela veut dire "Ne pas déranger". C'est clair non ? Vous pouvez l'utiliser comme Away, c'est-à-dire avec un texte.
/who [channel] : Affiche la liste des joueurs présents dans un channel.
/stats [X] : Affiche les victoires/défaites/déconnexions pour les jeux normal et le ladder :

* STAR - Starcraft
* SEXP - Brood War
* W2BNE - Warcraft II Battle.net Edition

/users : Affiche le nombre de joueurs connectés à Battle.net.
/time : Affiche l'heure de Battle.net.


Commandes uniquement disponibles dans les chatrooms

/channel [nom du channel] : Permet de passer directement sur le channel demandé sans passer par l'interface.
/join [nom du channel] : Idem que /channel
/me [texte] : Permet d'afficher un sentiment. Exemple : si mon nom est GrosBill et que je tape "/me est mort de rire", les autres joueurs présents verront s'afficher : "GrosBill est mort de rire".
/emote [texte] : Idem que /me


Commandes uniquement disponibles pour les opérateurs

/designate [X] : Sélectionne un joueur qui deviendra opérateur lorsque vous quitterez le channel. Si vous désignez plusieurs personnes et que vous quittez le channel, c'est la dernière personne désignée qui deviendra opérateur.
/resign : Permet de redevenir un joueur normal dans les chatrooms.
/kick [X] : Permet d'éjecter un joueur du channel. Ce dernier peut y revenir par la suite. Il s'agit donc en quelque sorte d'un avertissement.
/ban [X] : Permet de bannir un joueur du channel. Ce dernier ne pourra pas revenir tant que l'opérateur se trouvera à la tête du channel.
/unban [X] : Annule la commande /ban


Commandes disponibles dans les jeux

! [texte] : Permet d'afficher le texte juste au dessus de la tête du personnage. De ce fait, seuls les joueurs proches de vous pourront lire le message.
/fps : Permet de connaître la vitesse d'affichage.
/framerate : Idem que /fps, mais avec plus d'informations.
/msg [nom du personnage] [texte] : Permet d'envoyer un message au joueur possédant l'account [nom d'account] partout sur Battle.net, qu'il soit dans un channel ou un jeu, y compris Diablo, Starcraft et Warcraft II Battle.net Edition.
/msg [nom du personnage]@[nom du realm] [texte] : Permet d'envoyer un message au joueur possédant l'account [nom d'account] partout sur Battle.net, qu'il soit dans un channel ou un jeu, y compris Diablo, Starcraft et Warcraft II Battle.net Edition. C'est possible aussi sur Warcraft III, mais il vous faut le nom exact du royaume (Lordaeron, Azeroth, Kalimdor, Northrend).
/nopickup : Permet d'activer et désactiver la possibilité de récupérer automatiquement les objets tombés au sol. En étant désactivé, il faut appuyer sur la touche ALT pour récupérer les objets.
soundchaosdebug (sans le slash) : Absolument inutile, donc indispensable...
/reply (ou /r) : Pour répondre à une personne. Mais ne fonctionne hélas que dans la fenêtre de chat.


Raccourcis claviers des channels

CTRL-X : Coupe le texte sélectionné.
CTRL-C : Copie le texte sélectionné.
CTRL-V : Colle le texte sélectionné.
CTRL-A : Sélectionne tout le texte.
CTRL-N : Pour Diablo II : colle le nom que vous avez sélectionné.
ALT-N : Pour Diablo, Starcraft et Warcraft II BNE : colle le nom que vous avez sélectionné.
/d2notify : Pour Diablo II : indique qui entre et sort du channel.
ALT-V : Pour Diablo, Starcraft et Warcraft II BNE : indique qui entre et sort du channel.
TAB : Pour Diablo II : Passe en revue vos 10 dernières commandes.
CTRL-M : Pour Diablo II : Permet de couper la musique sur Battle.net et dans les menus.


Les couleurs des phrases sur Battle.net

Les couleurs des chatrooms ont été ajustées dans le patch 1.04 afin d'aider les joueurs à identifier la source des textes.

Nom Or
Whisper (chuchoter) Vert
Alerte Rouge
Message Blanc
Emote Gris
Représentant de Blizzard Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/gwendolynedaoc
 
Commandes sur diablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kurt Wagner / Diablo {Terminée}
» La Campagne "La Boca Del Diablo" (Prélude) (2)
» Diablo III
» commandes dessins - Damian
» Diablo III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dragonnerie et magic :: Forum RPG :: Diablo II :: Trucs et astuces-
Sauter vers: