dragonnerie et magic

dragon et legende carte magic RPG

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mes films préférés

AuteurMessage
papillondemort
Rang: Administrateur

MessageSujet: mes films préférés   Jeu 23 Juin - 6:51

Quel choix cornélien : quel est mon film préféré ? Je dirais 4 en fait : la trilogie de Star Wars ex aequo avec Dune .

Star Wars ( et les épisodes V et VI ) parce que c'est le premier film de S.F. que j'ai vu qui m'ai laissé un souvenir si fort : malgrè un budjet dérisoire (personne ne voulait de ce scénario) et des acteurs quasi inconnus, ce film où se mèlent action et humour , haine et amour , a fait des fans sur la terre entière.

Dune : la saga de Frank Herbert qui se déroule sur plus de 10.000 ans.
En effet le film ne représente (malheureusement , mais bien réalisé tout de même pour ma part) que le le résumé des deux premiers tomes d'une histoire qui en compte sept.
En effet un peu comme J.R.R. Tolkien , Herbert a crée de toutes pièces un univers à l'image de notre petit monde qu'est la terre , avec ses différentes cultures et croyances .
Voici donc un bref apperçu des différents protagonistes que l'on peu rencontrer dans cette histoire:

- la Famille Atréides (descendants d' Alexandre le Grand , héros mythique) les bons de l'histoire qui s'occupent plus du bien-être de ses hommes que des biens matériels ;

- les Harkonnens ennemis héréditaires des Atréides , fourbes et cruels se moquant des moyens pourvu que le résultat aboutisse ;

- la Maison Corrino qui , sur le trône du Lion d'Or , règne sur le Landsraad et gère les affaire de l'impérium en usant de ruse , de tromperie et des terribles guerriers Sardaukars pour le diriger d'une main de fer ;

- le Bene Gesserit , sorte de communauté féminine (on les appelle Révérendes-Mères ou sorcières selon le camp ) qui utilise un subtil mélange de politique , de religion et de brassages des gênes des différentes maisons régnantes pour arriver à créer l'être mâle parfait apte à pouvoir voir le futur;

- la Guilde Spatiale qui a le monopole des voyages inter-sidéraux grâce à l'épice qui permet de "replier" l'espace et pressentir les danger du voyage ;

- les Ixiens fabriquants de machines formidables et très sophistiquées pouvant remplacer les êtres humain en terme de pensée (cibles du Jihad Butlérien) ;

- les Mentats : des hommes qui on reçus une formation très poussée et véritables ordinateurs humains pour remplacer les machines d'Ix jugées indécentes car elles reproduisent trop les réactions et pensées humaines ;

- le Bene Tleilax sorte de secte dont les membres dirigeants sont clonés afin de garder le pouvoir et pourvoyeurs de golas (clones d'être humains à partir de quelques cellules ) si on en a les moyens ;

- et enfin les réels détenteurs du pouvoir : les Fremen ( je pense à une sorte de jeu de mot pour free men , hommes libres ) , fanatiques guerriers vivants à la surface d' Arrakis , aussi connue sous le nom de Dune : terre aride et désolée faite uniquement de déserts hostiles où sévissent d'immense tempêtes de sable , où vivent des vers géants (400 mètres de long ) et où se récolte l' Epice , la plus grande richesse de l' Imperium car elle n'existe qu'ici.

Voici un petit aperçu de toute cette histoire vraiment prenante , je ne sais pas combien de fois je l'ai lue mais si vous aimez lire et vous plonger dans un looooooooooong récit je vous le conseille !!

Dsl d'avoir fait un si long post à propos de Dune mais j'adore cette saga si riche et bien foutue avec diverses formes de pensées et théologies comme en vrac : le communisme , le capitalisme , l'indouisme , l'islam , la chrétienneté , et le judaisme . Un vrai melting-pot post-néo-moderne (ça existe ? loll) . Et puis qui ne connaît pas Star Wars ? Toi au fond ? ALORS SORS D'ICI !!! lol!

ps: allez je ne résiste pas à vous citer les premières phrases du film dites par Irulan une des filles de l'empereur :

" Un commencement est un moment d'une délicatesse extrème .
Sachez donc que l'on est en l'an 10.191.
L'univers connu est gouverné par l'empereur Padishah Shaddam IV , mon père..."

Bon film et bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/gwendolynedaoc
Gabuzomeuh

MessageSujet: Re: mes films préférés   Ven 24 Juin - 23:45

On peut dire sans s'avancer que tu as beaucoup apprecie dune! lol!
En ce qui me concerne, je n'ai vu Dune qu'une seule fois et c'etait sur une video de qualite plus que mediocre Sad . Par consequent je ne peux ni exprimer mon accord, ni mon desaccord sur l'eloge que tu en fais. Desolee. Embarassed
En revanche, en ce qui concerne Star Wars (dont le titre francais est le resultat d'une monstrueuse erreur de traduction --> Star Wars litteralement ca veut dire "Les guerres de l'etoile", pas "la guerre des etoiles". Les traducteurs, je te jure!.. Boulet ) j'aime beaucoup. J'ai vu la version non remasterisee et la version masterisee.
Pour les difficultes budgetaires au niveau de la realisation, savais tu que la fameuse ceinture d'asteroides que Ian Solo doit traverser avec son equipage pour echapper aux vaisseaux de Darth Vador (l'une des scenes mythiques du film, parmi tant d'autres cheers ), les concepteurs d'effets speciaux ont utilise des pommes de terres un peu maquillees pour faire les asteroides (veridique)? C'est marrant parceque c'est le genre de choses que tu ne remarques que quand tu le sais. Je veux dire que quand on ne le sait pas on ne le remaque meme pas.

queen

papillondemort

MessageSujet: patates wars   Ven 24 Juin - 23:54

Oui en effet j'ai pas mal aprécié Dune , mais Star Wars n'est pas en reste : j'ai la toute première version enregistrée à la tv, la version remasterisée et le coffret de l'édition spéciales avec les scènes rajoutées .
Quand aux pommes-de-terres maintenant que tu me le dis, rien que d'y penser c'est flagrant lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/gwendolynedaoc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes films préférés   

mes films préférés
Page 1 sur 1