dragonnerie et magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dragonnerie et magic

dragon et legende carte magic RPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Histoires avec des dragons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillondemort
Rang: Administrateur
papillondemort


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/06/2005

Histoires avec des dragons Empty
MessageSujet: Histoires avec des dragons   Histoires avec des dragons Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:03



Pour ce qui est des histoires de dragons il y en a trois que j'aime bien :

l'incontournable "Bilbo le hobbit" de J. R. R. Tolkien qui décrit dans quelles circonstances l'Anneau à été trouvé et surtout son expédition avec des nains pour piller l'antre de Smaug ,terrifiant dragon qui veille âprement sur son butin .

le second est nettement moins connu mais tout aussi sympa à lire :
"Cormyr" de Ed Greenwood et Jeff Grubb où il est question de dragon bien sûr mais aussi d'esfes et d'autres créatures dans un royaume où un complot à été mené pour le roi et prendre le pouvoir .
Je l'ai aux éditoins du fleuve noir dans la collection 'les royaumes oubliés" il y a une siute mais je n'ai pas les moyens en ce moment Sad

le troisième est "Les yeux du dragon" de Srephen King qui change de style à l'occasion d'une histoire écrite plutôt pour les plus jeunes , en fait là le dragon a un rôle secondaire mais bon ...

Et voilà ma petite contribution à la chose Wink

ps: mon fond d'écran est une superbe dragon qiu fait d'ailleurs la couverture de "Cormyr" si vous voulez le voir demandez le moi , et mon disque dur s'appelle Smaug hihi


Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gwendolynedaoc
Gabuzomeuh
Rang: Administrateur
Gabuzomeuh


Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Lodève
Date d'inscription : 08/03/2005

Histoires avec des dragons Empty
MessageSujet: Re: Histoires avec des dragons   Histoires avec des dragons Icon_minitimeSam 25 Juin - 1:41

Contrairement a mon homme, moi j'aime beaucoup lire et j'ai lu tous les livres dont tu a parle excepte Cormyr. J'ai lu Bilbot le hobbit quand j'avais une dizaine d'annees, mais j'ai aussi lu le seigneur des anneaux, mais je n'ai pas encore reussi a me lancer dans le Silmarillon (du meme auteur), car je n'ai a ma disposition qu'une tres belle edition en anglais. Bien que je parle courament l'anglais, ce genre de litterature n'est pas tres evidente d'acces en version originale. affraid
A part ca, je ne sais pas si tu connais les livres de Terry Pratchett. Il ecrit des histoires peu sur le meme theme que Tolkien, mais lui les ecrit de maniere nettement plus delirantes. Son oeuvre la plus consequente s'appelle "les annales du disques monde" (compose d'un bon nombre de volumes) et l'histoire se passe sur un monde en forme de disque (d'ou le nom lol! ), le disque est pose sur 4 elephants, eux memes poses sur le dos d'une tortue geante qui se balade dans l'espace. Ca te donne deja une idee du genre...
Je te conseille ces livres tres chaudement, c'est tordant Laughing Laughing !

queen
Revenir en haut Aller en bas
wolky
Rang: Administrateur
wolky


Nombre de messages : 115
Localisation : quelquepart en france
Date d'inscription : 07/03/2005

Histoires avec des dragons Empty
MessageSujet: Re: Histoires avec des dragons   Histoires avec des dragons Icon_minitimeSam 25 Juin - 3:44

oui c est tellement passionnant que je suis sur un livre depui 3 ans au moins Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gabuzomeuh
Rang: Administrateur
Gabuzomeuh


Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Lodève
Date d'inscription : 08/03/2005

Histoires avec des dragons Empty
MessageSujet: Re: Histoires avec des dragons   Histoires avec des dragons Icon_minitimeSam 25 Juin - 3:49

oui mais ce qu'il ne dit pas c'est que :
1) il a commence par le 2 eme volume (sans passer par le premier) et, bien que certains puissent se lire individuellement, celui dont il parle est la suite du premier
2) comme stipule precedement, il ne lit pas beaucoup

JE NE TE PERMETS PAS DE FAIRE PASSER M. PRATCHETT POUR UN AUTEUR DE ROMAN DE GARE!!!!!!!!!!!!!!!!!

queen
Revenir en haut Aller en bas
wolky
Rang: Administrateur
wolky


Nombre de messages : 115
Localisation : quelquepart en france
Date d'inscription : 07/03/2005

Histoires avec des dragons Empty
MessageSujet: Re: Histoires avec des dragons   Histoires avec des dragons Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:49

houps Shocked Shocked
se soir je dort I don't want that sur le canape avec ranma What the fuck ?!? et gandalf Shit si il me laisse une place bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires avec des dragons Empty
MessageSujet: Re: Histoires avec des dragons   Histoires avec des dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires avec des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques gifs de dragons
» plop c'est jollie avec 2 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dragonnerie et magic :: Forum Fantastique :: Contes et Légendes de dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser